Très probable fin de saison pour Lorenzo Giancaterino : "Je dois avant tout penser à ma santé"

L'ailier de Mons-Hainaut renonce à cause de ses douleurs chroniques à la hanche.

Très probable fin de saison pour Lorenzo Giancaterino : "Je dois avant tout penser à ma santé"
©BELGA

Alors qu'elle vient seulement de débuter, la saison semble déjà sérieusement compromise pour Lorenzo Giancaterino. L'ailier belge de Mons-Hainaut, qui n'a pas joué la moindre minute en championnat cette saison, doit renoncer temporairement à cause de douleurs chroniques à la hanche. 

Suite à différents avis médicaux, dont bien évidemment celui du staff médical du club, le Belge de 30 ans a été déclaré temporairement inapte à la pratique du basket-ball professionnel. Cette blessure, déjà constatée en fin de saison 2018-2019, a entraîné des douleurs plus importantes en ce début de saison. Ce qui l'a empêché de prendre part à l'ensemble des des cinq victoires des Montois.

"Les douleurs qui sont apparues en ce début de saison m’empêchent de pouvoir m’entraîner et jouer au niveau indispensable à la pratique du basket professionnel", commente Lorenzo Giancaterino. "Le basket est mon métier et ma passion mais je dois avant tout penser à ma santé. Je tiens à remercier le club tout entier et en particulier le staff médical qui m’a accompagné durant toute cette période. Je remercie également les supporters et les bénévoles qui m’ont toujours soutenu depuis mes premières années à Belfius Mons-Hainaut dès l’âge de 6 ans, lors de mes débuts professionnels et à mon retour au club en 2018."

De son côté, le club ne peut que respecter l’avis médical et la décision logique de Lorenzo de privilégier sa santé. "Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le revoir sur les parquets dès que son état le lui permettra." Reste désormais à voir quand et comment le joueur montois rebondira. 

Voilà en tout cas une mauvaise nouvelle alors que les Renards se déplacent à Liège ce vendredi soir. Ils devront aussi se passer d'Anthony Lambot, toujours en revalidation suite à sa fracture du radius, tandis que Justin Cage souffre toujours de problèmes au pied même s'il sera bien présent ce soir. 

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be