NBA: les Celtics maintiennent le rythme, Durant relance les Nets

Les Boston Celtics ont continué mercredi sur leur lancée dans la course à la deuxième place de la Conférence Est avec une victoire 117-94 contre les Chicago Bulls, grâce à Jaylen Brown et ses 25 points marqués.

AFP
NBA: les Celtics maintiennent le rythme, Durant relance les Nets
©AFP

Les six équipes directement qualifiées pour les playoff étant connues, le seul suspense réside dans l'ordre des têtes de série.

Miami, devant Boston à deux matchs de la fin de la saison régulière, n'a besoin que d'une victoire, contre Atlanta ou Orlando, pour s'assurer cette première place.

Tous les regards se tournent alors sur la bataille pour la deuxième place, que se disputent les Boston Celtics, les Milwaukee Bucks et les 76ers de Philadelphie.

Après leurs succès mardi, Milwaukee et Philadelphie comptent 49 victoires, une de moins désormais que Boston après celle sur Chicago.

Brown a été le fer de lance de la domination des Celtics, qui ont mené de bout en bout et dont cinq joueurs ont atteint des chiffres doubles, dont Al Horford (17 points, 10 rebonds) et Jayson Tatum (16 points, 10 rebonds et 8 passes).

Avec ce succès, Boston atteint la marque des 50 victoires pour la première fois depuis la saison 2017-2018. Une source de fierté pour l'entraîneur Ime Udoka qui a pris les commandes de l'équipe cette saison: "C'est une bonne chose d'être de retour là où nous sommes attendus", a livré celui qui connaît sa première expérience d'entraîneur principal en NBA.

Les Bulls, qui occupent la sixième et dernière place qualificative de la Conférence Est, alignent une troisième défaite de rang.

"Nous sommes arrivés avec beaucoup d'énergie", s'est félicité le Celtic Horford après le match, soulignant que l'équipe était déterminée à maintenir sa forme malgré la grave blessure au genou de Robert Williams en mars.

"Depuis un mois, nous jouons un basket du niveau des play-offs. C'est ce que j'attends de nos gars", a-t-il ajouté.

Les Nets renversent les Knicks

Les Brooklyn Nets ont rattrapé leur -21 au troisième quart temps pour battre les New York Knicks 110-98 au Madison Square Garden, infligeant un 38-16 à leurs rivaux dans le dernier quart temps grâce notamment à un triple double de Kevin Durant (32 points, 10 rebonds, 11 passes) et 24 points de Kyrie Irving.

Même si Brooklyn est assuré de jouer le tournoi de barrage la semaine prochaine, sa star regrette que l'équipe ait été accrochée et même distancée de 21 points en début de troisième quart-temps.

"C'est risqué, je déteste être mené comme ça", a déclaré Durant après la rencontre. "Je déteste être cette équipe, vous savez, qui est à terre, et qui se bat", a-t-il ajouté, soulignant aussi "le bon état d'esprit" en fin de match. Il reste deux matches à son équipe pour s'assurer la septième place et l'avantage du terrain en play-in. Cela commence par un choc vendredi contre Cleveland, concurrent direct.

Dans la Conférence Ouest, les Dallas Mavericks, candidats aux playoffs, ont balayé les Detroit Pistons, éliminés, avec une victoire 131-113.

Quant aux Phoenix Suns, déjà assurés de la première place, ils se sont inclinés 113-109 sur le terrain des Los Angeles Clippers. Leurs stars Devin Booker, Chris Paul, Jae Crowder et Deandre Ayton étaient laissées au repos.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be