Belgian Lions: Serbie - Belgique, arrêté dimanche, se terminera lundi à partir de 19 heures

La rencontre du premier tour des qualifications européennes de la Coupe du monde masculine de basket 2023 entre la Serbie et la Belgique, comptant pour la 6e et dernière journée du groupe A, se terminera lundi à partir de 19h00 à Nis, en Serbie.

Belgian Lions: Serbie - Belgique, arrêté dimanche, se terminera lundi à partir de 19 heures
©BELGA

La fédération internationale (FIBA) a officialisé l'information qui circulait dimanche après l'arrêt de la rencontre. Celle-ci a été interrompue après à peine 4 minutes et 6 secondes de jeu dans le premier quart temps en raison "d'un problème technique lié à l'éclairage sur le site" du Sports Center Cair de Nis. Les Belgian Lions menaient 3-6 au marquoir au moment de l'arrêt de la rencontre en raison de l'insuffisance de l'éclairage. Les Belgian Lions (FIBA 37) sont déjà assurés de leur place au second tour, qu'importe l'issue du match contre la Serbie (FIVB 6). La Belgique (8 points) occupe la deuxième place, derrière la Lettonie (11 points) et devant la Serbie (8 points) alors que la Slovaquie (6 points) est éliminée.

Le second tour des qualifications réunira en août (22-30), novembre (7-15) et février (20-28) prochains 24 équipes réparties en quatre groupes de six. Les deux premiers seront qualifiés pour la Coupe du monde aux Philippines, au Japon et en Indonésie du 25 août au 10 septembre 2023.

La Belgique figurera dans le groupe I en compagnie de la Lettonie et de la Serbie, mais aussi des trois équipes issues du groupe B: la Grèce, la Turquie et la Grande-Bretagne.

Les Belges n'affronteront plus la Lettonie et la Serbie, mais conserveront les résultats obtenus lors du premier tour face à ces deux équipes. Le match en Serbie est donc important en vue du second tour. À l'aller, les Lions s'étaient imposés 73-69 face aux Serbes. Les Belges ont été en revanche battus à deux reprises par les Lettons.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be