betFIRST BNXT League : Charleroi s’impose à Ostende et s’isole en tête du classement

En venant à bout des champions de Belgique (88-101), le Spirou a enchaîné une cinquième victoire consécutive en championnat.

Spirou's Jhiwan Jackson celebrates after winning a basketball match between Spirou Charleroi and Belfius Mons-Hainaut, Friday 23 December 2022 in Charleroi, on day 12 of the National Round Belgium in the 'BNXT League' Belgian first division basket championships. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR
Jhivvan Jackson a été le leader offensif du Spirou avec 28 points au compteur.

Charleroi s’est imposé de belle manière (88-101), avec 28 points de Jackson, sur le parquet d’Ostende vendredi soir dans le cadre de la 14e journée de la première phase de la betFIRST BNXT League. Pour le Spirou, il s’agit de la deuxième victoire cette saison face au BCO. Un cinquième succès consécutif en championnat qui permet aux Carolos de prendre seuls la tête du classement.

Dans le derby anversois, Malines s’est incliné à la Lotto Arena face aux Giants (84-75). Menés de 16 points au terme du premier quart, les Giants ont signé une jolie remontada collective. Jean-Marc Mwema a terminé avec 16 points, 5 rebonds et 4 assists. Dans le camp malinois, Brian Fobbs a été le meilleur joueur (22 points, 8 rebonds).

Après sa jolie victoire face à Ostende la semaine passée, Liège Basket a enchaîné avec un succès sur le fil à Alost (84-86). Alors que les Liégeois ont couru derrière le score pendant tout le match, un shoot à trois points de Bram Bogaerts dans les dernières secondes leur a offert la victoire. Niels Van Den Eynde a encore une fois livré une très belle prestation en accumulant 21 points et 4 assists en sortie de banc.

Mons-Hainaut, de son côté, a aligné une troisième défaite de rang en s’inclinant lourdement à domicile face à Louvain (71-93). Encore un revers face à un concurrent pour le top 5 qui s’éloigne de plus en plus pour les Renards, dont le niveau de jeu inquiète.

Le Spirou Charleroi occupe seul la tête du championnat, avec 9 succès en 13 matchs, devant Limburg United (8 victoires en 13 matchs), Ostende et Malines (8 victoires avec un match en moins). Une autre journée de championnat se tiendra dimanche.

Programme (dimanche 15h):

Liège - Mons / Malines - Alost / Louvain - Ostende / Charleroi - Limburg / Brussels - Anvers

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be