Basket La Belgique affronte l'Ukraine le 14 novembre et se déplace en Finlande le 17 novembre dans le cadre de la fenêtre de qualification pour l'Euro


Philip Mestdagh, l'entraîneur des Belgian Cats, vient d'officialiser une liste de 23 joueuses qui sont présélectionnées pour la prochaine fenêtre internationale en novembre qui verra l'équipe nationale belge affronter l'Ukraine et la Finlande. La Belgique démarrera le 14 novembre au Dôme de Charleroi face à l’Ukraine. Le 17 novembre se disputera le premier match en déplacement en Finlande. Le troisième adversaire dans la poule G est le Portugal. Il y aura trois fenêtres pour les rencontres de qualification: du 10 au 18 novembre 2019, du 8 au 16 novembre 2020 et enfin du 31 janvier au 8 février 2021.

Les neufs vainqueurs de groupe ainsi que les cinq meilleurs seconds seront alors qualifiés pour l’Euro à 16. L’Espagne et la France sont automatiquement qualifiées en tant que pays organisateur. L’Euro se déroulera du 17 au 27 juin 2021 en France (Lyon, Paris) et en Espagne (Valence) et la Belgique est donc en course pour disputer une troisième Euro consécutif, ce qui est l'objectif avoué du sélectionneur des Belgian Cats.

La présélection

-Julie Allemand
-Marjorie Carpréaux
-Elise Ramette
-Julie Vanloo
-Antonia Delaere
-Manon Descamps
-Lore Devos
-Jolien Goyvaerts
-Maxuella Lisowa
-Hanne Mestdagh
-Kim Mestdagh
-Heleen Nauwelaers
-Becky Massey
-Jana Raman
-Laure Resimont
-Marie Vervaet
-Hatty Nawezhi
-Emma Meesseman
-Célèste Trahan-Davis
-Serena-Lynn Geldof
-Kyara Linskens
-Billie Massey
-Ann Wauters