Basket

Okapi Alost sera entraîné la saison prochaine par Trevor Huffman. Ancien joueur du club de 2006 à 2009 , l'Américain de 39 ans succède au poste de coach principal à Tony Van den Bosch.

La nomination de Huffman, sur nommé le "Général", s'inscrit dans le cadre d'une réforme en profondeur du club alostois annoncée vendredi. "Aujourd'hui, nous pouvons fièrement annoncer que le travail accompli dans les coulisses mène à un beau redémarrage avec d'importantes innovations. Crelan Okapi Aalstar s'engage résolument sur la voie de la professionnalisation".

Entre autres choses, une société à responsabilité limitée sera créée, dans laquelle sont incluses les activités du basket . Parallèlement, une vingtaine d'investisseurs apportent "l'apport en capital nécessaire à un club de première division." L'intention est d'étendre ce groupe à un "Magic 25".

Avec Patrick Boterbergh, Alost a un nouveau président. Peter Venneman devient CEO de la nouvelle société à responsabilité limitée. Le directeur financier sera Jean-Paul Vaeyens. Le directeur sportif Anthony Mallego et le directeur commercial Danny Verhulst complètent le comité de gestion.

Huffman est rejoint par Jean Collinet en tant que coach-adjoint. Le club rappelle également que Senne Geukens, Tito Casero, Vladimir Mihailovic, Clayton Vette, Dorian Marchant et John Stuart Mann ont déjà signé pour la saison prochaine "et les dernières acquisitions sont en pleine négociation".