Les Giants ont réalisé un gros coup pour la saison prochaine en s'offrant l'un des plus grands talents de notre compétition

Âgé de seulement 22 ans, Hans Vanwijn (Limburg) est sans conteste l'étoile montante du basket belge. Depuis quelques semaines, les plus grands clubs de notre compétition lui faisaient les yeux doux. Ostende, Charleroi, Anvers,... tout le monde voulait s'offrir le jeune limbourgeois de 2m05. Alors que beaucoup pensaient qu'il allait suivre son coach actuel, Brian Lynch, vers le Spirou, il a finalement opté pour Anvers où il a paraphé un beau contrat de trois ans. Pour les Giants, c'est assurément un très gros coup et cela confirme les ambitions du club mené de mains de maître par Roel Moors de rajeunir son effectif avec des joueurs Belges après avoir officialiser l'arrivée de Dennis Donkor il y a quelques jours (Willebroek).
De son côté, le principal intéressé a tenu à remercier le club limbourgeois qui lui a permis de goûter à l'élite belge depuis plusieurs saisons. "Je tiens à remercier le club de Limburg, ses fans mais également Brian Lynch et Odell Hodge qui ont été très importants dans mon développement. Je pense qu'en tant que nouveau et petit club, nous avons réalisé de très belles choses." Son transfert vers Anvers pour la saison prochaine acté, ce n'est pas pour autant que le "Antetokounmpo" belge perd de vue ses objectifs pour la fin de la saison en cours. "On va faire de notre mieux pour bien terminer cette saison mais je pense quand même qu'il était temps pour moi de prendre un nouveau départ après cette saison", conclut Hans Vanwijn.