Golden State est venu à bout du Thunder cette nuit (95-111) dans une ambiance électrique. Curry et Westbrook en sont même venus aux mains!

Le joueur de la nuit

Plus rien n'arrête James Harden cette saison. Replacé en tant que meneur sur l'échiquier du coach D'Antoni, le "Barbu" affole les compteurs ces dernières semaines. Après s'être offert quatre triple-double consécutifs, la série s'est arrêtée mais sa performance de cette nuit face aux Nuggets était une nouvelle fois exceptionnelle. Avec 39 points, 11 assists, 7 rebonds et 4 interceptions, il a été l'homme clé de la victoire de son équipe au but du suspense (125-124) et confirme un peu plus que son statut de candidat MVP (Meilleur joueur) de la saison est tout sauf usurpé!

Le match de la nuit

Depuis son départ du Thunder en direction du soleil californien de Golden State, les retrouvailles entre Kevin Durant et Oklahoma City sont attendues par tous. Si cette fois-ci, "Durantula" était en civil, toujours blessé au genou, sur le terrain, la tension était particulièrement palpable. Si la bande de Steph Curry a une nouvelle fois maté les coéquipiers de Russell Westbrook, les deux joueurs en sont venus aux mains à la suite d'une altercation (Voir vidéo). Au final, avec cette victoire (95-111), les Warriors infligent un coup de balai au Thunder en saison régulière mais les éventuelles retrouvailles en playoffs pourraient être encore plus chaudes!

La stat de la nuit

Si son équipe s'est inclinée (107-100), Rudy Gobert (Utah) s'est dressé en véritable muraille de Chine face aux Pacers. Avec huit contres au compteur, le pivot français n'était pas loin de s'offrir un triple-double avec ses 16 points et 14 rebonds.

La phrase de la nuit

"Un problème extrêmement important pour la ligue". C'est clair: Adam Silver, le boss de la ligue, n'accepte pas cette nouvelle mode utilisée par certaines franchises de laisser leurs joueurs au repos. Face à la déception des fans et des télévisions, le successeur de David Stern est monté au créneau et a exprimé sa "frustration" auprès de 30 franchises NBA.

Tous les résultats de la nuit

Charlotte - Atlanta: 105-90
Orlando - Philadelphie: 112-109 après prolongation
Indiana - Utah: 107-100
Boston - Washington: 110-102
Houston - Denver: 125-124
Oklahoma City - Golden State: 95-111
Los Angeles Clippers - New York: 114-105