La jeune joueuse de Wavre Ste-Catherine a été désignée MVP du programme "Basketball Without Borders Global Camp", organisé par la FIBA, la NBA et la WNBA, le week-end dernier aux Etats-Unis

L'intérieure ostendaise de 17 ans a été invitée, comme 25 autres joueuses européennes nées en 2000, pour participer à la quatrième édition de ce programme dont l'objectif est de dénicher des jeunes talents. Un total de 65 joueurs et joueuses de 36 pays ont participé à ce camp de trois jours en Californie.

Le talent de Billie Massey (1m88) avait déjà été mis en vitrine lors de l'Euro U18 l'été dernier à Sopron, en Hongrie. Elle avait été élue MVP du tournoi qui a vu la Belgique devenir championne d'Europe avec Arvid Diels, son coach à Wavre Ste-Catherine, qui a effectué le déplacement aussi ce week-end à Los Angeles.

Elle a récemment honoré sa première sélection avec les Belgian Cats qui s'est déplacée en Tchéquie la semaine dernière en qualifications pour l'Euro 2019. Elle avait du faire l'impasse sur la venue de la Suisse quatre jours plus tard en raison de ce déplacement aux Etats-Unis.