Basket Les deux Belges devraient connaître une absence d'environ quatre semaines.


Alors qu'Axel Hervelle a enfin quitté l'infirmerie carolo pour faire son retour sur les parquets mercredi dernier en FIBA Europe Cup, voilà que deux autres joueurs vont y passer quelques jours. Sorti blessé en coupe d'Europe mercredi, le jeune pivot belge, Thibaut Bronchart, souffre d'une entorse de la cheville et est out pour quatre semaines. Fort heureusement, les examens n'ont pas démontré de lésions au niveau du genou.

Absent mercredi et arborant une impressionnante attelle à la jambe, le meneur carolo Ordane Kanda souffre quant à lui d'une entorse de grade 1 au niveau du genou. Une blessure similaire à celle connue par Axel Hervelle en début de saison et qui devrait le tenir écarté des terrains 3 à 4 semaines.  

Enfin, dernier Belge blessé: Noé Botuli. Absent ce mercredi en coupe d'Europe, il a repris les entraînements collectifs mais on ne sait pas encore s'il sera prêt pour le déplacement du Spirou samedi à Louvain. Une rencontre qui signera par ailleurs les grands débuts de Khalid Boukichou avec le maillot sambrien sur le dos.