Basket C'était dans l'air du temps mais l'ancien joueur du Brussels l'a officialisé lui-même.

A la surprise générale, il y a quelques jours, alors que Serge Crevecoeur présentait officiellement la nouvelle saison du Brussels, Guy Muya, le capitaine bruxellois annonçait qu'il ne rempilait pas la saison prochaine et qu'il raccrochait ses baskets.

Rapidement, plusieurs rumeurs ont fait leur chemin dont celle de reprendre la place laissé vacante par Léo Derycke à Anvers. Pour rappel, l'ancien directeur sportif a quitté ses fonctions en fin de saison pour reprendre ce poste du côté de Bamberg en Allemagne. "Je raccroche mes baskets, mais ne quitte pas la balle orange pour autant. C'est avec beaucoup d'excitation et d'humilité que je m'apprête à relever un nouveau défi", expliquait l'ancien international il y a quelques jours. Et les bruits de couloirs se sont confirmés jusqu'à l'officialisation de la nouvelle par Guy Muya lui-même. "Prochain challenge: directeur sportif, écrit-il sur les réseaux sociaux. Merci aux Giants pour cette opportunité. Je suis honoré et excité."

C'est donc un nouveau défi de taille qui attend Guy Muya après une carrière exceptionnelle en tant que joueur. Fera-t-il aussi bien que son prédécesseur? C'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite.