Vainqueur face à Sassari (88-82), le BCO a livré son meilleur match européen cette saison.

Ostende 88-82 Sassari (Ita) > stats du match

Les mines étaient forcément réjouies mardi soir dans le camp du BCO suite à la grosse performance signée en Champions League face à la formation italienne de Sassari, leader du groupe A. Vainqueurs 88-82, les Ostendais ont signé ce succès d’une belle empreinte collective avec une mention particulière pour l’efficacité du banc côtier. A l’image de Mikyle McIntosh qui a terminé meilleur homme du match avec une très belle ligne de stats : 27 points, 4 rebonds, 4 assists en 30 minutes. "Mes coéquipiers m’ont permis d’évoluer en confiance durant ce match en m’alimentant de bonne manière. C’est une grosse victoire pour nous durant laquelle l’équipe a montré une bonne gestion des événements", a déclaré l’ailier-fort canadien du BCO après la rencontre.

Ostende a sans conteste réalisé la performance la plus aboutie de sa saison européenne jusqu’ici. Alliant de la constance et une certaine maturité, éléments indispensables pour gagner ce genre de match, les troupes dirigées par Dario Gjergja ont déjà démontré les progrès réalisés depuis le début de la compétition. De quoi ravir le coach croate : "Je suis évidemment fier de ce que mes joueurs ont réalisé face à une équipe comme Sassari. On a su garder le contrôle en prenant les bonnes décisions dans les moments importants. On prouve que ça paie de travailler dur. Les progrès sont visibles et nous sommes capables d'atteindre un haut niveau."

Dario Gjergja exprimait aussi sa satisfaction d’enfin pouvoir compter à nouveau sur un noyau complet. "Quand Olivier Troisfontaines aura retrouvé le rythme de la compétition, notre noyau gagnera encore en profondeur. C’est nécessaire pour ne plus se retrouver en difficultés comme ce fut le cas ces deux derniers mois avec l’accumulation des blessures."

Le BCO a en tout cas lancé sa nouvelle année sous de très bons auspices et reste totalement concerné par la course au top 4 au sein de sa poule.