Basket

Une rencontre de fans à la veille d'un match d'exhibition de la NBA a été annulée mercredi à Shanghai en pleine escalade autour d'un tweet polémique du dirigeant des Houston Rockets soutenant les manifestants hongkongais.

L'événement a été annulé en raison des "commentaires déplacés faits par le directeur général de l'équipe des Houston Rockets, (Daryl) Morey" et ceux du patron de la NBA Adam Silver, indique un communiqué de la direction des sports de la ville de Shanghai.

Il y a quelques jours Daryl Morey, le GM des Rockets, avait tweeté :"Lutter pour la liberté. Soutien à Hong Kong". Tweet supprimé depuis par l’intéressé suite aux vives réactions des internautes chinois. Pourtant les Rockets jouissent d'une popularité énorme en Chine car Yao Ming, icône du basket chinois, y a effectué toute sa carrière NBA.

Depuis, les annulations des événements de la NBA en Chine s’enchaînent : annulation des NBA Cares (événement qui devait profiter à Special Olympics, une organisation sportive en faveur des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle), annulation d'une rencontre avec les fans même la conférence de presse a été annulée "en raison de la situation".

Tandis que du coté de la salle de Shanghai qui devait accueillir la rencontre entre les Nets et les Lakers les ouvriers font disparaître toutes les traces du match qui devait avoir lieu ce jeudi !

L'histoire est loin d’être finie...