Basket

Ostende s'est qualifié d'extrême justesse pour les demi-finales de la Coupe de Belgique de basket (messieurs) dimanche. Après l'avoir emporté de trois points à Alost en quart de finale aller, les Ostendais ont été battus après prolongation 96 à 97 par les Alostois mais valident pourtant leur billet pour le dernier carré. Le Brussels aussi a été battu au retour, mais il écarte Limburg United de son chemin vers le dernier carré de la Coupe.

Ostende a eu très chaud. Les Côtiers étaient déjà menés 33-39 à la mi-temps et les Alostois ont décroché la prolongation avec un 83-86 à l'issue du temps réglementaire. Les hommes de Dario Gjergja ont sauvé l'essentiel dans la prolongation, la qualification, malgré une défaite d'un point.

Tenant du trophée et vainqueur des six dernières éditions de cette Coupe de Belgique, Ostende affrontera Spirou Charleroi pour une place en finale.

Les Carolos s'étaient qualifiés samedi à l'issue d'une victoire à Mons-Hainaut 54-75. La veille, les Carolos, pour la première fois coachés par Niksa Bavcevic, s'étaient également imposés (85-67) au Spiroudôme.

Le Brussels a été battu aussi, 81-90 par Limburg United après l'avoir emporté 80-93 dans les installations limbourgeoises. Grâce à leur victoire de 13 points à l'aller, les Bruxellois de Serge Crèvecoeur rejoignent les demi-finales soit face à Anvers, soit face à Louvain.

Le dernier quart retour aura lieu en effet jeudi à Anvers, où les Giants recevront Louvain. Le match aller avait été gagné par Louvain 79-69.