C'est une petite bombe qui a été annoncée durant le week-end du All Star: la star des Kings, DeMarcus Cousins, a été échangé et portera le maillot de New Orleans jusqu'à la fin de la saison!


Celle-là, personne ne l'avait vue venir. Alors que tous les regards étaient tournés vers le match des étoiles qui s'est déroulé cette nuit, en coulisses, Sacramento et New Orleans ont étonné tout le monde. En effet, DeMarcus Cousins, le pivot star des Kings depuis son arrivée en NBA, a paraphé un contrat jusqu'à la fin de la saison en faveur des Pelicans où il retrouvera Anthony Davis. Les deux anciens de Kentucky formeront l'une des raquettes les plus impressionnantes et talentueuses de la Grande Ligue. Si l'on y ajoute Jrue Holiday en distribution, on se retrouve avec une équipe capable d'aller chercher cette huitième et dernière place qualificative à l'Ouest au nez et à la barbe des Nuggets de Denver. Ce qui laisserait présager d'un premier tour de playoffs explosif entre les Pelicans... et les Warriors!  Mais ça, on n'y est pas encore.

En échange de DeMarcus Cousins (et Omri Caspi), les Kings reçoivent Buddy Hield, Tyreke Evans, Langston Galloway et deux choix à la draft 2017. Le choix est clair: on se tourne vers l'avenir et on efface la page Cousins qui n'a, finalement, jamais rien rapporté à Sacramento qui n'a plus atteint les playoffs depuis de (trop) nombreuses années!

Du côté de New Orleans, on tente un coup de poker car si sur papier, cette association entre Cousins et Davis a de quoi faire frémir, il faudra encore que la sauce prenne, connaissant le caractère bien trempé de l'ancien pivot de Sacramento qui pourrait, également, encore quitter sa nouvelle franchise durant l'été.