"Les filles sont vraiment enthousiastes"


NEW YORK Le propriétaire d'une chaîne américaine de boîtes de nuit a annoncé mercredi la création d'une "Ligue de basketball" sur le modèle de la NBA, actuellement paralysée par une grève patronale, à l'exception que les joueurs seront remplacés... par des danseuses dévêtues.

Selon Rick's Cabaret, qui regroupe 23 boîtes de nuit et clubs de strip-tease aux Etats-Unis, une ancienne vedette de la NBA devrait même entraîner l'équipe de New York. Son nom, ainsi que la tenue "sexy" des joueuses, devraient être dévoilés mardi prochain lors d'une conférence de presse.

"Les filles sont vraiment enthousiastes, a déclaré une danseuse de New York, Gianna, dans le communiqué de Rick's cabaret. Nous allons lui (à l'entraîneur) préparer un accueil très chaleureux."

L'équipe de New York doit d'abord affronter les danseuses de Minneapolis puis celles de Miami. Un calendrier précis sera détaillé en janvier, selon le communiqué.

Depuis cet été, la NBA est paralysée en raison d'un conflit financier qui oppose les propriétaires des franchises et le syndicat des joueurs, principalement sur les modalités de plafonnement de la masse salariale des clubs (salary cap) et le partage des quelque 4 milliards de dollars de revenus annuels.

© La Dernière Heure 2011