Basket Le Spirou a notamment été invité au Brussels European Tournament.

Le Brussels organise ce week-end son traditionnel tournoi européen de préparation. Et comme chaque année, de beaux noms ont répondu favorablement à l’invitation. La formation française de Nanterre et l’équipe allemande de Bonn seront les représentants étrangers tandis que le Spirou de Charleroi a été convié à compléter le quatuor de participants.

L’occasion évidemment pour les coachs et leurs joueurs de se juger face à de belles oppositions et d’encore opérer quelques ajustements à une semaine de la reprise de l’Euromillions League. Alors que les Spirou sont tout juste rentrés d’un stage assez intensif en Espagne où ils se sont inclinés face à Manresa avant de s’imposer face à Gérone ; le Brussels, finaliste du tournoi de Vittel le week-end dernier, a continué à peaufiner son collectif dans la capitale belge. Serge Crevecoeur a opté pour beaucoup de duels face à des équipes françaises en préparation (cinq en sept matchs).

À noter aussi que l’échevin des Sports de la Ville de Bruxelles, Benoit Hellings, a rendu une petite visite au club bruxellois ce vendredi à Neder-Over-Hembeek. Le but de son passage était de travailler sur le nouveau projet de convention destiné à améliorer les conditions de travail au sein du complexe sportif de NOH qui servira donc encore d’espace de discussion tout au long du week-end…

SAMEDI (DEMI-FINALES)

Brussels - Nanterre (Fra) 18h00

Charleroi - Bonn (All) 20h45

DIMANCHE

Consolation 13h00

Finale 15h30