Les joueurs de Philadelphie Joel Embiid et Ben Simmons ont été écartés du All-Star Game, prévu ce dimanche en soirée à Atlanta, car ils font l'objet d'une enquête de traçabilité liée au coronavirus, a annoncé la NBA.

Aucune précision supplémentaire n'a été donnée par la ligue nord-américaine de basket.

Selon ESPN, les deux stars des Sixers ont été en contact avec un coiffeur, dans la région de Philadelphie, qui a été testé positif au Covid-19, après un premier dépistage non concluant.

Embiid devait être titulaire au sein de la "Team Kevin Durant". Simmons était lui parmi les remplaçants de la "Team LeBron James". Zion Williamson (New Orleans) débutera parmi les titulaires dans la Team Durant, à la place d'Embiid.

Arrivés samedi soir à Atlanta, après avoir voyagé chacun à bord d'un avion privé, ils s'étaient aussitôt mis à l'isolement dans leur chambre d'hôtel, comme l'impose le protocole mis en place par la NBA, soucieuse d'éviter une épidémie avant l'évènement.

A ce titre, la NBA a précisé qu'aucun autre "All-Star" ne s'est ainsi retrouvé à proximité de Simmons et Embiid, pas plus que leur entraîneur aux Sixers, Doc Rivers, qui sera donc bien sur le banc pour guider l'équipe "Durant" en soirée.

Reste désormais à savoir combien de temps les deux pièces maîtresses de Philly seront tenus à une quarantaine, alors que le leader de la conférence Est démarrera la seconde partie de saison régulière jeudi à Chicago.