L'équipe nationale belge s'est imposée lundi soir au Danemark (72-88) pour son deuxième match de qualification en vue de l'Euro 2021. 

Les Belgian Lions occupent la première place de leur groupe avec deux victoires en autant de rencontres. Après avoir battu la Lituanie avec la manière vendredi soir à Mons (86-65), les Belgians Lions, l'équipe nationale belge de basket, ont remis le couvert en déplacement au Danemark. Une rencontre que les joueurs de Dario Gjergja, le coach belge, ont directement pris en mains menant rapidement 18-27 après un quart-temps.

En réussite aux tirs à trois points (13/27), les Belgian Lions faisaient feu de partout pour rejoindre les vestiaires avec une impressionnante avance de 16 points (39-55).

Après la pause, le capitaine belge, Jonathan Tabu, auteur d'un match exceptionnel, faisait admirer sa vista (22 points, 7 passes et 8 rebonds) et l'écart dépassait la barre des vingt unités (52-76).

Mais un peu comme face à la Lituanie, les Belges relâchaient la pression dans le dernier quart-temps en encaissant un 16-0 d'entrée. Les Lions connaissaient un petit coup d'arrêt mais Jonathan Tabu remettait les Belges sur les bons rails pour terminer la rencontre avec la victoire malgré la perte de ce dernier acte (20-10).

Grâce à ce succès, les Belgian Lions enregistrent un deuxième succès en autant de rencontres dans cette course à la qualification pour l'Euro 2021 et pointent à la première place de leur groupe.

Mis à part la République Tchèque (pays organisateur de l'Euro 2021), les deux autres meilleures équipes entre la Belgique, la Lituanie et le Danemark empocheront leur ticket pour l'Euro 2021.

La prochaine rencontre de qualification des Belgian Lions est prévue le 26 novembre prochain en République Tchèque avant un second déplacement en Lituanie le 29 novembre.