Basket Le BCO se trouve sur une série de cinq victoires consécutives en finale de playoffs, dont quatre face aux Giants.

Si Anvers a attiré la lumière des projecteurs durant la saison en déjouant pas mal de pronostics, Ostende a pour sa part rappeler vendredi qu’il ne fallait certainement pas enterrer un cœur de champion trop vite. Surtout quand ce champion participe à sa huitième finale consécutive en playoffs et qu’il reste sur sept titres de rang. L’expérience du BCO à ce stade de la compétition se traduit dans les chiffres…

Sur les sept dernières saisons, Ostende a participé à 100 % des finales. Sur ses 28 derniers matchs à ce stade de la compétition, le BCO a gagné à 21 reprises pour 7 défaites seulement. Soit un bilan de 75 % de victoires.

Cette saison, pour la première fois depuis sept ans, le club côtier n’avait pas l’avantage du terrain au moment d’aborder la finale des playoffs. Malgré cela, le BCO a respecté la tradition qui veut qu’il remporte toujours le premier match de la série. Et cela s’est chaque fois concrétisé par un titre au bout du compte.

Suite à sa victoire à la Lotto Arena vendredi, Ostende est sur une série de cinq victoires consécutives en finale des playoffs. Dont les quatre dernières face à Anvers qui a perdu ses quatre derniers matchs en finale des playoffs face au BCO.

Depuis 2012, le BCO n’a concédé que deux défaites sur son terrain en finale des playoffs. Sur 16 matchs. Soit un bilan de 87 % de victoires. C’est dire la difficulté de la tâche qui attend Anvers.