Le choc de la 7e journée opposait Anvers et Ostende, les deux plus grosses cylindrées du championnat de Belgique. Déforcés par les absences de Nakic (pied), Sylla (cheville), Troisfontaines (genou), Gilmore (cheville) et Buysse (opéré), le collectif ostendais prenait les choses en main en première mi-temps grâce, notamment, à Thomas Welsh (11 points et 10 rebonds) et Pierre-Antoine Gillet (17 points et 10 rebonds). Les champions en titre rentraient aux vestiaires avec une avance confortable (36-50) et l'écart allait même atteindre les 20 unités quelques minutes plus tard sous l’impulsion d’une défense de fer dans les rangs du BCO.

Pas résignés pour autant, les Giants entamaient alors une 'remontada' spectaculaire, sous l'impulsion de Dave Dudzinski (15 points et 10 rebonds), pour se rapprocher à 50-60 après 30 minutes, et infligeaient même un 15-0 en début de quatrième quart pour reprendre les commandes (65-60). Dans une fin de match à suspense, ce sont finalement les Côtiers qui s'en sortaient et infligeait une première défaite à Anvers cette saison en championnat (74-78).

Limburg vient facilement à bout de Louvain

De son côté, Limburg United n'a pas éprouvé de difficultés pour s'imposer à domicile face à Louvain (86-62). Les Limbourgeois ont été emmenés par Maxime Depuydt (16 points) et Wen Mukubu (16 points). C'est la première victoire de la saison pour Limburg United alors que Louvain enchaine une quatrième défaite consécutive.