Les Giants d'Anvers se sont imposés 61-71 à Sopron, en Hongrie, lors de la 5e journée du groupe D de la FIBA Europe Cup, jeudi soir. 

Avec ce quatrième succès en cinq rencontres, ils comptent désormais 9 points et se qualifient pour le deuxième tour de la compétition. A une journée de la fin ils sont en effet assurés de la 2e place. Les quarts: 23-23, 9-18, 11-16 et 18-14.

Les Américains Demitrius Conger (14 points, 8 rebonds) et Gavin Ware (10 points, 8 rebonds et 2 assists) et Dorian Marchant (8 points, 7 rebonds, 7 assists) ont mené l'Antwerp vers la victoire à la Novomatic Arena.

Les Anversois ont cependant dû batailler ferme pour garder le contact lors d'un premier quart-temps qui s'est soldé sur un score de parité (23-23). Mais les hommes de Roel Moors ont réussi à faire la différence durant le deuxième quart-temps, remporté 9-18. Une fois la différence faite, les Anversois ont géré l'écart jusqu'au terme de la partie pour finalement s'adjuger une quatrième victoire en cinq rencontres européennes.

Avec 9 points au sein du groupe D, les Giants sont assurés de terminer au minimum deuxièmes de leur groupe et d'ainsi disputer le deuxième tour de la compétition (six groupes de quatre).

Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes (deux par Conférence) sont en effet qualifiés.

Mardi prochain (20h30), les Giants se rendront en banlieue parisienne pour un match de prestige contre Nanterre, le leader invaincu du groupe, également déjà qualifié.

Limburg United (groupe B) et le Brussels (groupe A) sont éliminés alors que Mons-Hainaut (groupe C), peut encore espérer.