Basket

Le Spirou de Charleroi s'est imposé mercredi soir face aux Néerlandais de Donar Groningen (87-56) pour le compte de la troisième journée en FIBA Europe Cup.

Battu après prolongation au Brussels la semaine passée, le Spirou de Charleroi a parfaitement réagi mercredi soir en s'imposant de bien belle manière face à Groningen. Une victoire qui leur permet d'afficher un bilan de deux succès pour une seule défaite dans le groupe E. 

Après un premier quart-temps serré (20-19), les Carolos ont pris les commandes de la rencontre dans le sillage d'un Anthony Beane en état de grâce (42-32 à la pause). Au retour de vestiaires, les Carolos ont continué sur leur lancée en remportant le troisième acte 23-9 et s'offrir dix dernières minutes en roue libre pour s'imposer 87-56. Anthony Beane a été le grand Monsieur de la soirée avec 33 points au compteur dont 7 paniers à trois points. 

Côté néerlandais, Deshawn Freeman termine meilleur marqueur de son équipe avec 13 points. Mercredi prochain, les Carolos se déplaceront chez les Turcs de Pinar Karsiyaka pour le compte de la quatrième journée. Les deux premiers de chaque groupe (composé de quatre formations) sont qualifiés pour le tour suivant. Les deux autres sont éliminés.