Basket
Jonathan Tabu qui évolue cette saison en Pro A française s’est blessé vendredi soir au début de la partie opposant son club (Le Portel) à Strasbourg (avec Quentin Serron).
Une rencontre que les coéquipiers de Tabu ont finalement lourdement perdu sur le score 72-103.


« Cette défaite de par sa manière me chagrine énormément et c’est un euphémisme, a regretté l'entraîneur du Portel. Mais pas autant que la blessure de Tabu. Il a démontré lors des premiers matches qu’il est un pion essentiel de notre équipe de par son leadership et son rôle de capitaine."

Tabu est sorti après moins de quatre minutes de jeu sur une rechute de blessure au mollet et devrait être indisponible de quatre à six semaines selon son coach Eric Girard. Le club français s’est mis immédiatement à la recherche d’un pigiste médical qui ne soit pas américain.

Cette nouvelle blessure de Jonathan Tabu, si elle embêtante pour le joueur de 33 ans, ne devrait pas avoir de conséquences immédiates pour les Belgian Lions puisque ceux-ci n’ont aucune compétition à leur agenda avant la fin février quand ils entameront la phase de qualification à l’Euro 2021.