Jonathan Tabu, dont la dernière apparition en match officiel remonte au 27 février, ne finira pas la saison avec Manresa. L’international belge (35 ans), qui avait récemment été écarté des terrains durant plusieurs semaines en raison d’une blessure au mollet, a trouvé un accord avec le club catalan pour mettre un terme anticipé à son contrat. "Je n’entrais plus dans les plans du coach et nous avons donc trouvé une solution pour que je puisse quitter le club", nous a-t-il confié.

Durant la campagne 2020-2021, l’arrière des Belgian Lions (7,4 points et 3,5 assists en 15,6 minutes de moyenne) a joué 22 matchs de championnat avec Manresa qui lutte toujours pour une place en playoffs à cinq journées de la fin de la phase régulière en Espagne.

Faudra-t-il attendre la saison prochaine avant de revoir Jonathan Tabu sur les parquets ou rebondira-t-il encore quelque part d’ici la fin de l’exercice en cours ? L’intéressé a révélé "ne pas se mettre de pression" vu la fin proche des compétitions un peu partout en Europe. Une fin de carrière n’est en tout cas pas à l’ordre du jour car l’Euro avec les Belgian Lions en 2022 reste bien sûr un gros objectif pour le joueur aux 108 caps en équipe nationale.