Basket Il évoluera désormais en Pro B.

Khalid Boukichou a fait ses valises, il quitte le Kosovo et Pristina où il avait signé au début de la saison dernière. L'international belge de 26 ans a signé en faveur du SLUC Nancy (Pro B française). "Alors qu’il était sollicité par de très nombreux clubs aux pedigrees importants, il a choisi de relever le challenge du SLUC Nancy Basket", se réjouit le club. "Christian Monschau qui le suivait et ciblait depuis très longtemps, voit donc un renfort de poids rejoindre son équipe."

C'est l'élimination de son club en Fiba Europe Cup qui a accéléré son départ en cours de saison. Le pivot bruxellois souhaitait revenir de ce côté de l'Europe. Le BC Ostende, le club où il a évolué de 2011 à 2017, était sur le coup pour pallier le forfait de Maric. Mais l'offre des septuples champions de Belgique n'était pas assez attractive. Le voilà finalement dans un club de Pro B qui joue la montée en Pro A. Son contrat sera d'ailleurs prolongé en cas de montée en Pro A. Il possède également une clause de départ en cas d’offre plus intéressante durant l’été prochain.

Il s'agira déjà de la troisième équipe française pour Boukichou. En 2017, il a été embauché par Pau Orthez en pige médicale (9.4pts, 2.4 rbds, 5.6 d’éval) avant de rejoindre le champion de France, Châlon-sur-Saone. Avec l’Elan Chalon il a réalisé une bonne saison (7.6 pts, 3.1 pds, 7 d’éval) malgré les difficultés collectives de son équipe. Cette saison, au Kosovo, avec l’équipe de Z Mobile Prishtina, il a aligné 13.2 pts, 5.9rbds, 2.1pds et 13.7 éval en qualifiant son équipe pour le top 16 de la FIBA Europe Cup.