Selon le toujours très bien informé Adrian Wojnarowski, on se dirige vers un retour de la NBA le 31 juillet !

Alors qu'en Europe l'Allemagne et l'Espagne vont organiser un tournoi dans un lieu unique pour conclure la saison, la NBA va presque faire de même.

C'est dans le complexe de Disney World, à Orlando que 22 équipes (13 de la conférence Ouest et 9 de la conférence Est) vont disputer chacune 8 matches de saison régulière.

Certaines équipes vont tenter d'accrocher une place en playoffs lors de ces 8 matches, tandis que d'autres équipes comme les Lakers ou les Bucks sont assurées de participer aux playoffs et devront se battre pour accrocher le meilleur spot possible.

Autre précision, si l'équipe classée 9e du classement de sa conférence se retrouve à plus de 4 matches de la 8e place (dernière place qualificative pour les playoffs dans chaque conférence) au terme de cette phase, l'équipe qui se retrouvera 8e ira directement en playoffs. Dans le cas contraire, il y aura un mini-tournoi pour déterminer qui sera qualifié pour la phase finale.

Ce format doit être approuvé par un vote à la suite d'une réunion entre les propriétaires des franchises qui se déroulera demain.