Basket Le Bosnien Vedran Bosnic succède à Daniel Goethals sur le banc des Renards.

Cette fois, c'est fait. Même si le club n'a pas encore officialisé la nouvelle, la venue de Vedran Bosnic sur le banc de Mons-Hainaut est actée. Selon nos informations, l'entraîneur des Lions de Genève vient de parapher son contrat pour succéder à Daniel Goethals. 

La direction montoise et l'entraîneur bosnien attendaient la fin des playoffs du championnat suisse pour acter le contrat, comme nous vous l'annoncions la semaine dernière. Ce qui est désormais chose faite puisque l'équipe de Bosnic s'est inclinée samedi soir lors de la troisième manche de la finale face à Fribourg Olympic (3-0).

Vedran Bosnic, 43 ans, était actif sur le banc des Lions de Genève depuis deux saisons. Egalement sélectionneur de l'équipe de Bosnie après avoir entraîné la Suède jusqu'en 2017, Vedran Bosnic possède un profil intéressant. Son palmarès parle en tout cas en sa faveur. Avec Genève, il a remporté la supercoupe de Suisse à deux reprises. Auparavant, il était actif en Suède chez les Sodertalje Kings. En sept années, il a décroché quatre titres de champion mais aussi cinq trophées de coach de l'année.

C'est dans ce club suédois que Vedran Bosnic avait achevé sa carrière de joueur en 2008 avant de devenir assistant-coach. Comme meneur de jeu, il a évolué durant plusieurs années en Bosnie-Herzegovine avec des passages en Pologne, au Portugal, en Hongrie, en Lituanie puis en Suède. Il ajoute donc une ligne supplémentaire à son CV avec la Belgique, même s'il y avait déjà mis les pieds en 2016 notamment. C'était lors d'un affrontement entre les Belgians Lions et la Suède qu'il entraînait à l'époque. 

L'officialisation de son arrivée à Mons devrait être annoncée dans le courant de la journée. Vedran Bosnic pourrait aussi emporter l'un de ses joueurs de Genève dans ses valises.