L'ailier américain Keaton Grant va tenter d’aider Charleroi à se relever.

L'équipe étant en grandes difficultés depuis quelques semaines, les dirigeants du Spirou Charleroi ont décidé de recruter un nouvel élément pour terminer le championnat. L’Américain Keaton Grant (30 ans, 193cm, 90 kilos) a ainsi été officialisé par le club ce mercredi. L’ailier formé à l’université de Purdue (NCAA) a signé un contrat de trois mois avec le Spirou.

Le joueur qui évoluait cette saison à Dijon (Pro A française) s’était révélé au grand public lors de son passage à Ludwigsburg, en Bundesliga allemande. Durant la saison 2013-2014, il avait tourné à 16,2 points par match de moyenne. Grant avait ensuite testé le championnat italien sous les couleurs de Trento avant de revenir en Allemagne la saison dernière au Löwen Braunschweig.

Keaton Grant aura pour mission de venir en aide aux hommes de Pascal Angillis qui ne parviennent toujours pas à élever leur niveau. Après leur lourde défaite samedi dans le derby face à Mons-Hainaut (98-76), le Spirou doit actuellement se contenter de la modeste 7e place de l’Euromillions League et d'un bilan décevant de 12 victoires pour 15 défaites.