Basket Les Anversois atteignent le final four de Champions League, les Côtiers de Fiba Europe Cup.

Le drapeau belge flotte encore sur la scène du basket européen. Ce mercredi soir, les Giants ont sorti Kevin Tumba et l'UCAM Murcie (75-67 puis 77-78) en huitième de finale de la Champions League. Déjà la première équipe belge à avoir atteint la phase finale de cette compétition, les Anversois font donc encore mieux en rejoignant le final four. 

En quart de finale, les hommes de Roel Moors se frotteront aux Russes de Nizhny Novgorod qui ont sorti les Italiens de Venezia. Le match aller se jouera le 26 ou le 27 mars, et le retour le 2 ou le 3 avril. En cas de victoire, les Giants atteindraient les demi-finales et se retrouveraient soit face à l'Hapoel Jerusalem (qu'Anvers a déjà battu en phase de poule), soit face à Tenerife, l'équipe de l'international belge Pierre-Antoine Gillet.

© DR

Parallèlement, le BC Ostende est aussi sorti victorieux de son duel hier soir. Même sans Maric et Djurisic, les protégés de Dario Gjergja sont parvenus à prendre le meilleur des Néerlandais de Donar Groningen (88-80). Le prochain tour amène les Ostendais à des retrouvailles avec Jean Salumu. Celui qui a soulevé onze trophées avec Ostende évolue désormais à Varese, en Italie. Le Belgian Lion et ses coéquipiers sont venus à bout, sans trop de difficultés, de Pristina, l'équipe de Khalid Boukichou, un autre ex-Ostendais. Match aller en Italie le 27 mars, retour le 2 ou le 3 avril.

© DR