Basket

L'ancien parquet était en place depuis la construction de la salle en 2004.

Le vestiaire de Mons-Hainaut vient d'accueillir cinq nouveaux joueurs au sein de son effectif. Accompagnés des anciens que sont Justin Cage, Mike Smith, Lorenzo Giancaterino, Stéphane Moris, Sander Van Caeneghem, Joël Ekamba et Zaccharie Mortant, les trois Américains, le Bosnien et le Belge Anthony Lambot sont arrivés à Mons il y a quelques jours. 

La semaine a débuté avec les traditionnels tests physiques que les douze joueurs ont réussi. Et ce n'est que ce mercredi matin que les protégés du coach Vedran Bosnic ont pu s'entraîner avec ballons. Ils devront toutefois encore patienter pour retrouver le parquet qu'ils fouleront durant toute la saison. 

Le plancher de la Mons.Arena est actuellement en pleine rénovation. Pour la première fois depuis son placement lors de la construction de la salle en 2004, le parquet est totalement remis à neuf. Les ouvriers ont commencé leur tâche durant le mois de juin en remplaçant l'éclairage avant de poursuivre en démontant l'ensemble du sol. 

En attendant la fin de ces travaux prévue entre le 20 et le 25 août, les entraînement sont donnés dans des salles voisines du Borinage. Ce mercredi, les joueurs étaient par exemple à Frameries où la première séance ouverte au public est d'ailleurs prévue entre 17h et 19h. Ils iront ensuite s'entraîner à la salle Edgard Hismans de Quaregnon ou encore à la salle de Colfontaine. 

© PHOTONEWS

© DR