Il ne manque plus qu'une victoire à la franchise de l'Arizona pour atteindre les Finales NBA. Les deux équipes n'ont pas été particulièrement efficaces, mais les 25 points de Devin Booker et les 19 points de Deandre Ayton, qui a également pris 22 rebonds, ont porté les Suns vers une victoire décisive avant le cinquième match.

Ayton a d'ailleurs rendu hommage à Booker en portant, avant la rencontre, un t-shirt à son effigie avec le nez en sang, l'arrière portant toujours un masque après son choc au visage avec Patrick Beverley au deuxième match de la série.

Les Suns n'ont pas forcément brillé, avec seulement 4 tirs à 3 points réussis sur 20, dont 0 sur 5 pour Devin Booker et 0 sur 3 pour Chris Paul, malgré tout auteur de 18 points, dont 5 lancers francs décisifs dans les 7 dernières secondes, et 7 passes décisives.

Cela a suffi face à la franchise de Los Angeles, qui a également manqué d'adresse avec 5 tirs à 3 points sur 31. Chez les Clippers, Paul George a marqué 23 points, mais s'est montré toujours assez maladroit en attaque, que ce soit aux lancers francs (12 sur 18), dont trois manqués dans les sept dernières secondes du match, ou à trois points (1 sur 9).

Ce sera désormais difficile pour les Clippers, toujours privés de Kawhi Leonard, blessé et dont le retour pour le match 5 n'est pas déterminé, de remonter la série.