Les Phoenix Suns se sont imposés face aux champions en titre de la NBA, les Toronto Raptors 117-106 tandis que les Spurs ont dominé les Indiania Pacers 118-111, mardi, à l'occasion de leur dernier match de préparation avant la reprise de la saison régulière, jeudi à Orlando dans le complexe confiné ("bulle") de Disney World, en Floride. L'ailier de Phoenix, Mikal Bridges, a été le meilleur marqueur du match avec 26 points, devant son coéquipier espagnol Ricky Rubio (22 pts).

Les Raptors, deuxièmes de la conférence Est derrière Milwaukee au moment de l'interruption de la saison le 11 mars, restaient pourtant sur six victoires d'affilée, dont les deux dernières en matchs de préparation, contre Portland et Houston.

Treizièmes de la conférence Ouest, les Suns seront quant à eux opposés à Washington vendredi.

De son côté, Memphis, huitième de la conférence Ouest, a battu un peu plus tôt Miami 128-110. Les Grizzlies restaient sur trois défaites : contre Orlando, lors de leur dernier match de championnat, puis en préparation face à Philadelphie et Houston. Miami, quatrième de la conférence Est, a enregistré une seconde défaite d'affilée après celle concédée il y a trois jours contre Jazz. Dillon Brooks (23 pts) et Jo Morant (22 pts, 12 passes décisives) ont été les principaux artisants du succès des Grizzlies, qui joueront contre Portland vendredi. Miami reprendra samedi face aux Nuggets de Denver.

Dans le dernier match du jour, les Spurs ont enfin décroché une victoire, 118-111. Rudy Gay (23 pts) et Keldon Johnson (21 pts) ont été les plus efficaces côté texan. Douzièmes de la conférence Ouest et battus lors de leurs deux précédents matchs de préparation par Brooklyn et Milwaukee, les Texans joueront vendredi contre Sacramento. Les Pacers, cinquièmes de la conférence Est, reprendront eux samedi contre Philadelphie. Ils restaient sur deux victoires face à Dallas et Portland.

Il reste huit matchs de saison régulière à disputer pour les vingt-deux équipes en présence en Floride avant le début des playoffs en août.

.