Basket

La nouvelle saison n’a pas même pas encore débuté qu’une tête roule déjà dans la sciure : Laurent Costantiello n’est plus coach de Liège Basket même si le club n’a pas encore communiqué officiellement à ce sujet !

 « J’ai reçu un courrier recommandé ce vendredi matin m’indiquant sans autre raison la rupture immédiate de mon contrat moyennant indemnités » indique l’ancien directeur général du club passé sur le banc de touche au début de la saison dernière. « Je tombe des nues car j’ai encore coaché jeudi soir un match de préparation à Ninane. Tout se passait bien et je suis certain d’avoir le soutien des joueurs »

Le timing de cette décision interpelle quelque peu c’est sûr. Après une première saison difficile pour Liège une fois l’alchimie de l’équipe détruite par le départ inévitable du meneur Larson, le coach Costantiello avait été reconduit dans ses fonctions pour un nouvel exercice…dont il aura à peine pu esquisser la préparation.

C’est qu’entretemps est intervenu un gros changement dans le club avec l’entrée au CA de nouveaux administrateur et la nomination à la présidence d’Olivier Rizzo, l’un de ceux-ci. Une nouvelle équipe qui n’a pas tardé à procéder à l’inventaire et à imprimer sa marque

Il se murmure très officieusement que la raison de ce limogeage express - alors que le recrutement semblait réussi avec un budget encore diminué - pourrait trouver son origine dans des motifs contractuels plutôt que sportifs. Ce que Laurent Costantiello, contacté, dément avec la dernière énergie : « Il n’y a eu aucun contact, aucune discussion. Je suis débarqué purement et simplement, avec effet immédiat et sans qu’aucun motif ne m’ait été communiqué ».

Une communication que le club ne devrait pas tarder à officialiser en même temps que le nom du successeur du désormais ex-coach.