Charleroi sest incliné 95-75 sur le parquet des Italiens de Sassari mercredi en Sardaigne dans la 3e rencontre des Spirou en Ligue des champions de basket. L'écart n'était que de 3 points (35-32) à la mi-temps, mais les troupes de Fulvio Bastianini ont sombré dans les deux derniers quarts.

Malgré la défaite, c'est dans les rangs carolos qu'on trouve le meilleur marqueur du match, Bryan Davis ayant planté 23 points. Le pivot américain a signé un double-double avec 10 rebonds.

C'est la troisième défaite en trois matches de Ligue des champions pour le Spirou, qui avait auparavant été battu par le Besiktas Istanbul (75-92) et l'AEK Athènes (58-80).

La semaine prochaine, Charleroi recevra les Allemands de Ludwigsburg le mercredi 9 novembre pour le compte de la 4e journée.

Mardi, le Besitkas s'était imposé 78-88 à Athènes et les Serbes du Partizan Belgrade avait battu les Polonais de Zielona Gora 58-56. Dans l'autre match du groupe E joué mercredi, Ludwigsburg a dominé les Hongrois de Szolnok 99-56.

Charleroi est dernier du groupe avec 3 points.

Les quatre premiers de chacun des cinq groupes (de 9 équipes) et les quatre meilleurs deuxièmes disputent les play-off. Les 8 meilleurs clubs au-delà de ses 24 qualifiés seront reversés en FIBA Europe Cup.