Mons-Hainaut affrontera les Néerlandais de ZZ Leiden en qualifications de la Ligue des Champions. Directement versé dans la phase de poules, Ostende, champion de Belgique, a été versé dans le groupe F avec les Français de Strasbourg, les Turcs de Tofas Bursa et un club issu des qualifications, selon le tirage au sort effectué mercredi à Mies, en Suisse. La Ligue des Champions inaugure un nouveau format cette saison.Champion de Belgique pour la 22e fois de son histoire et la 10e fois d'affilée, Filou Ostende fait partie des 32 équipes directement qualifiées pour la phase de poules, tandis que Mons, battu par les Côtiers en finale des playoffs du dernier championnat, devra passer par les qualifications.

Les qualifications, regroupant 24 équipes, se dérouleront en trois tours, à partir du 13 septembre. Mons-Hainaut affrontera Leiden au 1er tour. En cas de victoire, les Renards rencontreront les Biélorusses de Minsk. Au 3e et dernier tour de qualifications, ce sont les Anglais de Londres, les Danois d'Aarhus ou les Italiens de Trévise qui attendraient les Montois. Si ceux-ci rejoignaient la phase de groupes, ils seraient versés dans le groupe D avec les Grecs de l'AEK Athènes, les Hongrois de Falco Szombathely et les Lettons de Riga.

Le coup d'envoi de la saison régulière est prévu le 4 octobre avec une première phase avec 8 groupes de quatre équipes qui se jouera jusqu'en décembre. Le vainqueur de chaque groupe se qualifie directement pour les 8es de finale. Les 2e et 3e de poule disputeront un barrage (au meilleur des trois manches en janvier) pour les y rejoindre.

Ces 8es de finale seront organisés sous la forme de quatre groupes de quatre (de janvier à mars) dont les deux premiers se qualifient pour les quarts de finale (à élimination directe au meilleur des trois manches en avril).

Un Final Four sera organisé au mois de mai. La Ligue des Champions en est à sa sixième édition. Les Espagnols de Burgos sont tenants du titre.