Cette saison ne sera définitivement pas comme les autres sur la planète du ballon orange. Habituellement programmée dès le mois de septembre, la Fiba Europe Cup a dans un premier temps été repoussée en début d'année 2021. La Fiba comptait initialement organiser cette compétition sous une forme classique de rencontres allers et retours. Mais force est de constater que la situation ne le permettra pas.

Le format a donc été complètement modifié. Mons-Hainaut, seul représentant belge dans cette Fiba Europe Cup, va devoir évoluer dans une bulle organisée dans une ville unique (à déterminer) du 24 au 30 janvier. De nombreuses ligues nationales rencontrant déjà des problèmes de calendrier et de nombreux matchs étant reportés, il a été décidé de jouer les rencontres de la saison régulière avec trois matchs par club disputés sur une semaine.

Au bout de cette première étape de six jours, les deux premières équipes de chacun des six groupes seront qualifiés pour la suite de la compétition. Les quatre meilleurs troisièmes des groupes seront également envoyés en huitièmes de finale.

Ces huitièmes de finale ainsi que les quarts de finale se joueront lors de matchs à élimination directe dans de nouvelles bulles, toujours dans un lieu unique, du 21 au 26 mars. Il ne restera ensuite que quatre équipes qui s'affronteront dans un Final Four du 23 au 25 avril 2021.

Les hommes de Vedran Bosnic sont reversés dans le groupe A avec Iraklis BC, Egis Kormend et Reggio Emilia.