Les résultats et le Top 5 de la nuit


Le joueur de la nuit

Privé de Kyle Lowry (blessé) et de Serge Ibaka (suspendu), Toronto pu compter sur leur star DeMar DeRozan pour faire le boulot et mener la franchise canadienne vers la victoire sur le parquet de Miami (84-101). L'ailier All Star des Raptors a signé une grosse performance en inscrivant 40 points (à 14/25 aux tirs) en plus de 6 rebonds. Miami a pourtant compter 15 points d'avance durant le match mais DeRozan a eu réponse à tout , comme quand il a aligné 12 points de rang pour son équipe. Et bien que souvent trop seul à alimenter la marque, le numéro 10 des Raptors a permis à ses couleurs d'engranger un quatrième succès consécutif important pour les places en playoffs.

Le match de la nuit

Après trois succès consécutifs, les Clippers de Los Angeles ont connu un coup d'arrêt sur le parquet de Dallas au bout d'un match à rebondissements et à suspense (97-95). Alors que les Texans avaient pris le meilleur départ, ceux-ci se voyaient infligé un 4-22 dans le deuxième quart (48-54 à la mi-temps). Nowitzki frappait cependant deux fois d'entrée à la reprise et remettait les Mavs sur les bons rails. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et c'est finalement Harrison Barnes qui plantait le panier de la victoire à... 1 minute du terme puisque les Clippers allaient ensuite gaspiller leurs dernières possessions.

Le chiffre de la nuit

Les Suns de Phoenix ont aligné le cinq de base le plus jeune de l'histoire sur le terrain de Brooklyn avec une moyenne d'âge de 21 ans et 14 jours. Pas vraiment étonnant dans ces conditions de voir la franchise de l'Arizona vaciller. Depuis longtemps écartés de la course aux playoffs, les Suns ont décidé de donner plus de temps de jeu à leurs jeunes joueurs pour la fin de saison régulière.


La phrase de la nuit

"Il est difficile dans la ligue actuellement de savoir ce qui représente une faute flagrante 1 ou une simple faute technique." Dirk Nowitzki a réagi suite à l'exclusion jugée "sévère" de son coéquipier JJ Barea, renvoyé au vestiaire pour avoir poussé Griffin.


Tous les résultats de la nuit

Brooklyn - Phoenix 126-98

Miami - Toronto 84-101

Dallas - LA Clippers 97-95

San Antonio - Memphis 97-90

Portland - New York 110-95