Alors que le vote des fans pour désigner leurs cinq titulaires a débuté cette semaine, la ligue prévoirait, selon plusieurs médias, d'organiser un All-Star Game, rassemblant les meilleurs joueurs de la NBA, le 7 mars à Atlanta.

"Nous savons tous pourquoi nous jouons", a déclaré vendredi Kawhi Leonard, la star des Los Angeles Clippers. "Il y a de l'argent en jeu. C'est une opportunité de gagner plus d'argent... en privilégiant l'argent à la santé, en quelque sorte."

Les joueurs ont repris la compétition avant Noël avec seulement deux mois de repos depuis la fin des playoffs 2020 dans la bulle sanitaire d'Orlando.

"En démarrant la saison, nous pensions savoir qu'il n'y aurait pas de All-Star Game, mais que nous pourrions passer du temps avec notre famille". "Je pense que chaque joueur attendait avec impatience ces cinq ou sept jours de repos", a déclaré le MVP en titre, Giannis Antetokounmpo.

"S'ils nous disent que nous devons y aller, nous devons faire notre travail", a ajouté l'ailier grec. "Je vais toujours faire mon travail. Je suis toujours là, je montre le bon exemple. Mais au fond de moi, je ne veux pas le faire. Je veux faire une pause."

Avant lui, LeBron James, superstar des Los Angeles Lakers, les champions en titre, a qualifié l'idée d'un All-Star Game de "gifle" pour les joueurs et a déclaré qu'il n'avait "aucune énergie et aucune excitation" pour un tel évènement.

"C'est déjà épuisant de jouer beaucoup de matches en une semaine. Je pense que cette semaine était censée nous permettre de nous détendre, d'être avec nos familles et de prendre un peu de recul par rapport au basket", a renchéri l'arrière des Brooklyn Nets, James Harden, meilleur scoreur des trois dernières saisons.

Le meneur des Phoenix Suns, Chris Paul, également président de la National Basketball Players Association (le syndicat des joueurs), a confirmé que la ligue voulait organiser le match. "Les joueurs ont droit d'avoir leurs sentiments, leurs propres décisions... Je pense que le travail du syndicat est d'essayer de s'assurer que nos joueurs soient en bonne santé et en sécurité", a-t-il expliqué.