Curry s'était blessé au genou droit sur la dernière action du deuxième quart-temps du premier match du premier tour face à Houston, le 24 avril.

Les Golden State Warriors, privés de leur vedette Stephen Curry blessé, ont battu 118-106 Portland lors du premier match du deuxième tour des play-offs de la Conférence Ouest, mais tout le monde attend avec impatience le retour de Curry.

"Je veux rejouer aussi vite que possible, peu m'importe le score, que nous soyons menés 1-0 ou 2-0. Rejouer est la seule chose qui m'intéresse", a affirmé Curry sur ABC au bord du paquet où son équipe a remporté le premier match pour mener 1-0 devant les Trail Blazers.

En dépit de l'impatience du meilleur joueur de la saison 2014-2015, auteur de 30,1 points par match en saison régulière, l'entraîneur Steve Kerr a expliqué que les chances de Curry de disputer le match N.2 mardi étaient "plutôt minces".

"Avant qu'il ne puisse rejouer, il lui faudra d'abord être sur le paquet en cinq contre cinq. Ce qui veut dire que ses chances sont plutôt minces d'être présent au match N.2", a expliqué l'entraîneur.

"Cela va dépendre de l'évolution de son état de santé la semaine prochaine. Nous allons le surveiller de près tout en espérant le récupérer à un moment donné", a ajouté Kerr, en faisant allusion au fait que la rencontre N.3 n'aura lieu que samedi prochain.


Miami et Toronto en route pour le 2e tour

Miami, qui a battu dimanche Charlotte 106-73, et Toronto, qui s'est imposé face à Indiana 89-84, se sont qualifiés pour le deuxième tour des play-offs de NBA.

Les Floridiens réalisent ainsi une grosse performance en revenant dans la série puis en s'imposant lors du match 7 chez eux, alors qu'ils avaient été au bord de l'élimination, menés 3 manches à 2 par de surprenants Hornets.

Pour Charlotte (présidé par Michael Jordan), qui n'a plus atteint les demi-finales de Conférence Est depuis 2002, il faudra encore attendre.

Dans l'autre match du premier tour des play-offs, Toronto s'est imposé à domicile face à Indiana 89 à 84 et s'est qualifié pour les demi-finale de la Conférence Est.

Une courte victoire pour les Raptors de Dwane Casey, qui ont pu s'appuyer sur DeMar DeRozan auteur de 30 points et de Jonas Valanciunas (10 pts, 15 rbs), malgré la ténacité des Pacers. Toronto rencontrera dès mardi Miami.

Dans leur premier match du 2e tour des plays-offs Golden State, toujours privé de Stephen Curry blessé à un genou, a battu sans difficultés Portland (118-106).

Les champions en titre ont pu compter sur Draymond Green, auteur du deuxième triple double de sa carrière en play-offs, et sur Klay Thompson qui a marqué 37 pts.

Pour Portland, Damian Lillard a inscrit 30 pts mais McCollum seulement 12.