Kyrie Irving a lui aussi été placé en protocole anti-covid, au lendemain de son retour dans l'effectif des Nets. Le meneur, non vacciné, était jusque-là écarté par sa franchise car non éligible pour les matchs à domicile, mais il est désormais envisagé de lui faire disputer les rencontres à l'extérieur. Il devra pour cela être sorti du protocole.

Durant, qui soigne une cheville droite douloureuse, avait déjà été mis au repos pour le match de Brooklyn contre Orlando Magic samedi.

Le MVP de la saison régulière 2014 portait jusque-là à lui seul une équipe pénalisée par de nombreuses absences liées au Covid-19.

Il a notamment passé 51 points aux Detroit Pistons de Killian Hayes dimanche (116-104), enchaîné avec un énorme triple-double (34 points, 13 rebonds, 11 passes) contre Toronto mercredi (131-129) et mené les siens à la victoire face aux Sixers de Philadelphie (114-105) jeudi, avec 31 points à son compteur.

Après un début de saison relativement calme sur le front du Covid, le virus a refait surface en NBA ces deux dernières semaines, avec plusieurs équipes décimées, comme les Bulls, qui n'ont plus que huit joueurs aptes.