Le King vient d'entrer dans un cercle très fermé et particulièrement hupé!

La nuit dernière, face à San Antonio, LeBron James est encore un peu plus entré dans l'histoire de la NBA en franchissant la barre symbolique des 30.000 points inscrits en carrière mais en devenant par la même occasion le plus jeune joueur de l'histoire à le faire! À 33 ans et 24 jours, il efface des tablettes un certain Kobe Bryant qui avait atteint ce seuil à 34 ans et 104 jours.

Au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire, ils ne sont plus que six à devancer l'Elu. Tout en haut de ce classement, on retrouve bien évidemment Kareem Abdul-Jabbar et ses 38.387 points. " Même si mes stats augmentent au fil de ma carrière, je n’ai jamais imaginé rattraper quelqu’un , explique LeBron James. Je ne me suis jamais fixé de plafond ou de seuil à atteindre. Je suis simplement heureux de jouer, et comme j’en suis à ma 15e saison, tout ce qui m’arrive désormais est du bonus. J’apprécie simplement de pouvoir encore jouer à ce niveau. "

Un niveau exceptionnel qui pourrait lui permettre de justement devenir le meilleur marqueur de l'histoire au terme de sa carrière. Impossible? Utopique? Pas vraiment. Car pour monter sur la première marche du podium, le King devrait encore avoir besoin de cinq saisons à 24 points de moyenne. Ce qui ne semble pas vraiment insurmontable tant il respire la grande forme et qu'il a été épargné par les blessures depuis le début de sa carrière. "S’il reste en bonne santé et qu’il joue aussi longtemps qu’il le souhaite, il finira numéro 1 ou numéro 2 , lance son ami Dwyane Wade. Je pense clairement que vu son jeu et son physique, il va continuer à tourner à 20 points de moyenne. Donc s’il ne termine pas numéro 1, il sera numéro 2. "