En tête de la Conférence Est, Toronto a fait respecter son statut lors de son périlleux déplacement sur le parquet de Memphis mardi soir (114-122) en NBA, championnat nord-américain de basket. 

Menés jusqu'au milieu du dernier quart-temps, les Raptors ont fait la différence grâce à Kyle Lowry et Kawhi Leonard pour signer une sixième victoire de suite. Les Grizzlies du duo Mike Conley (20 pts) - Marc Gasol (27 pts) ont pourtant compté jusqu'à 17 longueurs d'avance en début de seconde mi-temps. En sortie de Banc, Fred VanVleet aura été très précieux pour les Raptors, auteur de 18 unités. Les Canadiens, en tête de la NBA avec un bilan de 18 victoires pour 4 défaites, passeront au révélateur dans la nuit de jeudi à vendredi. En effet, ils défieront Golden State dans leur salle, double champion en titre.

A l'Ouest, les Los Angeles Lakers de LeBron James ont été balayés par Denver (117-85). Avec trois joueurs totalisant 20 unités, Paul Millsap, Jamal Murray et Malk Beasley, les Nuggets ont dépassé les Lakers dans tous les secteurs de jeu. Avec 33% d'adresse au tir, James n'a pas eu son rendement habituel (14 pts, 7 rbds, 2 pds). Denver est 3e à l'Ouest (14v-7d) alors que les Lakers pointent à la 7e place (11v-9d).