Retrouvez les résultats et le Top 10 de la nuit


La stat de la nuit

Même si son équipe a perdu sur le terrain de Boston, Devin Booker n'oubliera pas sa prestation au Garden de sitôt. A 20 ans, l'arrière de Phoenix a planté la bagatelle de 70 points. Il est seulement le sixième joueur de l'histoire à atteindre cette barre. Malgré ses 20 points dans le troisième quart-temps et ses 28 points dans le money time, les Suns ne sont pas parvenus à inverser la tendance au marquoir. "Ça n’arrive pas si souvent, surtout face une défense aussi bonne que celle des Celtics", a réagi le héros de la soirée. "C’est difficile à expliquer. J’ai déjà été en grande réussite lors de certains matches, mais jamais à ce point." 


La tactique de la nuit

Cleveland est parvenu à stopper sa spirale négative en s'imposant sur le parquet de Charlotte (105-112). Et pour cela, le coach Tyronne Lue n'a pas hésité a joué "small ball" jusqu'à l'extrême en plaçant notamment LeBron James comme seul joueur intérieur des Cavs par séquences. Avec la blessure de Andrew Bogut, indisponible pour le reste de la saison, seul Tristan Thompson fait office de vrai centre au sein de l'équipe championne en titre. Mais LeBron James s'est occupé de faire le ménage face aux grands formats adverses (32 pts, 9 rbs, 11 ass) et cela a réussi à son équipe. 

Le match de la nuit

La bataille fait rage entre les équipes en vue d'acquérir la meilleure position possible avant les playoffs. A l'Est notamment, plusieurs équipes doivent encore assurer leur ticket. Dans ce contexte, Milwaukee a fait un beau pas en avant en venant à bout d' Atlanta au bout du suspense (100-97). Avec cette victoire, les Bucks reprennent même la cinquième place de la conférence Est à leur adversaire. Et comme souvent, c'est Giannis Antetokounmpo (34 pts et 13 rbds) qui a montré la voie à suivre à ses équipier. "The Greek Freak" a inscrit 15 points dans le premier quart-temps mais les Hawks répliquaient notamment via Dennis Schröder (28 pts, 7 rbds, 7 ass) et Dwight Howard dans la raquette (20 pts et 12 rbds). Les équipes se sont ensuite rendues coup pour coup jusqu'à la fin mais les Bucks, poussé par toute leur salle, ont fini par émerger sur la fin.

La phrase de la nuit

"Je n’aurais jamais pensé avoir une statue devant le Staples Center. Il y a tellement de grands joueurs qui dans l’histoire de cette franchise en méritent une."  La statue représentant Shaquille O'neal devant le Staple Center de Los Angeles a enfin été inaugurée en présence notamment d'anciens Lakers comme Kobe Bryant ou le coach Phil Jackson. Shaq a passé huit saisons chez les Lakers avec trois titres à la clé.


Tous les résultats de la nuit

Washington - Brooklyn 129-108

Charlotte - Cleveland 105-112

Orlando - Detroit 115-87

Indiana - Denver 117-125

Boston - Phoenix 130-120

Chicago - Philadelphie 107-117

Milwaukee - Atlanta 100-97

Houston - New Orleans 117-107

Golden State - Sacramento 114-100

LA Lakers - Minnesota 130-119 a.p.