Basket C'est le duo Kristof Michiels - Pascal Angillis qui terminera la saison.

Coup de tonnerre au Spiroudôme : Niksa Bavcevic est remercié. Il ne sera pas sur le banc ce vendredi soir pour le choc face à Anvers ni pour les prochaines rencontres. Ce sont ses deux assistants, Kristof Michiels et Pascal Angillis, qui reprendront les manettes jusqu'à la fin de la saison.

L'entraîneur croate était arrivé en cours de saison, fin novembre, suite à l'éviction de Brian Lynch. Il avait signé un contrat jusqu'en 2020. Ce qui n'a pas empêché le club de prendre cette décision radicale. "Nous sommes malheureusement conscients qu’il s’agit du deuxième coach remercié durant cette saison. Pour rappel, Niksa Bavcevic devait amener davantage de rigueur et de travail tout en conservant la qualité du basket développé par notre équipe en début de saison. Cela devait nous conduire à plus de constance dans les résultats", communique le club.

Niksa Bavcevic n'a pas répondu aux attentes de ses dirigeants. En 18 rencontres de championnat sous les ordres du Croate, Charleroi a concédé 6 défaites pour en totaliser 9 au classement en 26 matchs. Soit respectivement trois et quatre de plus que ses deux principaux concurrents au titre, Ostende (6) et Anvers (5). "Il est indéniable que sa venue nous a poussé à améliorer notre professionnalisme au sein du Spirou Basket et il a mis rapidement en exergue une série de dysfonctionnements dans l’organisation sportive. Nous le remercions sincèrement pour cela. Néanmoins, force est de constater que la greffe est loin d’avoir pris avec le groupe sur le plan relationnel et que la constance des résultats n’est toujours pas au rendez-vous."