La fédération belge de basket-ball en a étonné plus d'un ce samedi en annonçant que Philip Mestdagh (58 ans) ne poursuivrait pas l'aventure à la tête des Belgian Cats. Une décision prise "d'un commun accord", même si, selon les propos du principal intéressé à nos confrères de la RTBF, c'est la fédération qui a indiqué au coach qu'elle ne voulait plus poursuivre l'aventure avec lui car "elle souhaite atteindre un niveau supérieur"

Personne ne s'attendait à ce départ. Même pas Pierre Cornia, son fidèle assistant-coach. "Je suis surpris, dit-il. Philip ne m'a jamais dit vouloir quitter les Cats. Je suis vraiment triste car nous entretenons une relation au-delà du basket."

La raison exacte de ce départ, le T1 des Liège Panthers avoue ne pas (encore) la connaître. "Je suis curieux de savoir le pourquoi du comment des choses. Nous avons des réunions prévues cette semaine", explique Pierre Cornia. 

En attendant, le Liégeois se concentre sur les Panthers qui préparent le championnat en D1 dames et la Coupe d'Europe... 

© BELGA