Basket Le staff de l'équipe nationale a choisi quatre joueurs au terme d'un stage de trois jours.

Ce mercredi soir, Dario Gjergja et son staff ont ponctué un mini-stage de trois jours avec 12 Young Lions. Et ils l'ont fait d'une très belle manière : en battant le BC Ostende, septuple champion de Belgique en titre, lors d'une rencontre amicale (71-73). Les Foerts, Van Caeneghem, Akyazili et autres Lambrecht et Botuli avaient une dernière occasion de se mettre en avant aux yeux de Dario Gjergja.

Dans la foulée du match, le sélectionneur a en effet annoncé les noms des quatre joueurs retenus pour rejoindre le reste du groupe ce vendredi à Mons. Le coach croate a choisi Tim Lambrecht (Ostende), Thomas Akyazili (Anvers), Vrenz Bleijenbergh (Anvers) et Tito Casero Ortiz (Alost).

Ce quatuor de jeunes sera associé à Khalid Boukichou, Jean Salumu, Vincent Kesteloot, Alex Libert, Loïc Schwartz, Kevin Tumba, Ismael Bako et Hans Vanwijn pour la rencontre de dimanche face à l'Islande, à la Mons.Arena. Après un excellent trois sur trois (deux victoires sur le Portugal et une sur l’Islande) dans cette poule C de pré-qualifications, les Belgian Lions sont d’ores et déjà assurés de participer au tour de qualification en vue de l’Eurobasket 2021. Celui-ci démarrera en novembre et les Lions y seront en quête d’un cinquième Euro d’affilée.