L'actuel entraîneur d'Anvers épaulera Eddy Casteels à l'Euro et devient aussi coach des U20

Ses performances à la tête des Giants ne sont pas passées inaperçues. Alors qu'il en est seulement à sa deuxième année de coaching après avoir arrêté sa carrière de joueur en 2015, Roel Moors va encore prendre du galon puisqu'il vient d'être nommé assistant coach des Belgian Lions.

"C'est une chance dans ma jeune carrière de coach que je ne pouvais pas laisser passer. Comme joueur j'ai cotoyé le coach Eddy Casteels aux Giants d'Anvers, à Charleroi et plus encore avec les Belgian Lions (NdlR: il compte 116 sélections en équipe nationale). Je me réjouis de collaborer avec lui ainsi qu'avec les autres membres du staff sportif des Lions." Eddy Casteels en est le premier satisfait : "je suis super heureux. C'est un choix intelligent pour notre staff et le futur de l'équipe A. Roel est un jeune coach belge au top niveau en Belgique qui a déjà l'habitude des compétitions européennes."

En plus de son poste d'ajoint aux côtés d'Eddy Casteels, Roel Moors devient aussi le coach des U20 "en vue de favoriser une intégration plus poussée et une meilleure collaboration au sein des sélections nationales masculines". Dans quelques mois, l'Anversois vivra donc l'Euro 2017 (31 août-17 septembre) non plus en tant que joueur mais dans la peau d'un coach assistant.