Lionel Bosco est nommé nouveau coach principal du côté de Liège.

La fin de saison ayant officiellement été annulée en Euromillions League suite à la pandémie du Covid-19, les clubs peuvent désormais plancher à 100% sur la future campagne. Et la première annonce officielle de transfert concerne le secteur du coaching puisque Sacha Massot a accepté un nouveau défi (à durée indéterminée) du côté de Limburg où il remplacera Brian Lynch, ce dernier préférant peut-être arrêter pour suivre sa femme Kim Clijsters à travers le monde, et quittera donc le banc liégeois. "Nous tenons à féliciter Sacha pour son professionnalisme, son abnégation, sa motivation et son positivisme. Après 3 saisons et demi passées chez nous, lors desquelles il a posé les bases d’un projet solide de formation avec Lionel Bosco, après deux saisons en tant que coach principal dans les conditions qu’on connaît, nous ne pouvons que lui dire un grand merci pour le travail effectué toujours dans l’intérêt du club ! ", a communiqué le club.

Assez logiquement, c’est son fidèle assistant, Lionel Bosco, qui reprendra le rôle de coach principal à Liège Basket. Après avoir été joueur pro au Country Hall de 2012 à 2014, le Hutois de 38 ans avait fait son retour à Liège en tant qu’assistant coach et formateur en septembre 2018. Il s’agira donc de sa première expérience en tant que T1 au niveau professionnel. Il possédait encore un an de contrat qu'il prestera donc dans un nouveau rôle. "Ancien joueur international belge, pur liégeois, ce dernier possède toutes les qualités pour relever le défi que nous lui avons proposé. Ce dernier sera secondé par Christian Camus (nouveau directeur technique du club) qui travaille déjà d’arrache-pied à la construction du volet formation et Olivier Frédéric (notre préparateur physique) fidèle du club depuis de nombreuses années. Nous voulons remercier Lionel de sa confiance et lui témoigner notre entier soutien ainsi qu’à son staff !", précise encore le communiqué.

Du côté limbourgeois, Sacha Massot sait déjà qu'il pourra compter sur les services de quatre joueurs belges confirmés: Wen Mukubu, Maxime Depuydt, Niels Marnegrave, Sami Demirtas et Leander Dedroog.