Faute "d'un budget nécessaire pour avoir des ambitions cohérentes", Verviers-Pepinster ne disputera pas le championnat de Belgique de division 1 de basket (messieurs), la Scooore League, la saison prochaine, a annoncé le club pépin dans un communiqué mercredi.

Début avril, la Ligue de basket belge avait octroyé en appel sa licence à Verviers-Pepinster pour évoluer en D1 la saison prochaine.

"Malheureusement, l'ensemble de l'argent des sponsorings et des subsides promis pour la saison 2015-2016 ne nous a pas encore été versé, ce qui nous empêche de réunir le budget nécessaire pour avoir des ambitions cohérentes afin de participer au championnat la saison prochaine."

Depuis plusieurs saisons, le club pépin est en proie à des difficultés ne décrochant sa licence qu'in extremis pour poursuivre l'aventure. Verviers-Pepinster avait même été mis en liquidation à la fin de la saison 2012/2013, sauvé ensuite avec le concours de Charleroi et de Zelos. Depuis, les dirigeants pépins ont tenté de redresser la barque, ce qu'ils ont comptent encore faire pour revenir au sein de l'élite à très court terme.

"Néanmoins, nous croyons toujours au projet et mettrons tout en oeuvre lors de cette année sabbatique afin de revenir plus forts pour la saison 2017-2018", poursuit en effet le communiqué pépin. "Notre but, avec cette pause d'un an, est de pérenniser le club en nous permettant, entre autres choses, de recevoir les sommes encore dues et de bâtir des fondations plus solides. Ce sera une année de travail en profondeur qui nous permettra de rassembler un maximum de personnes et d'initiatives autour du projet".

Verviers-Pepinster était le plus vieux club wallon en division 1, dont il faisait partie depuis 30 saisons. Les Wolves avaient terminé la saison dernière en 10e et avant-dernière position. L'élite belge se retrouve à présent à 10 clubs.